Seapost

L’Appel du Chasseur pour les vétérans

Le Farming de la réputation

Bienvenue à vous amis pêcheurs. Si vous êtes là c’est que vous comptez bien conquérir le niveau 50 et tous les titres de la réputation de l’Appel du Chasseur !

 

Pour atteindre le grade de Chasseur Légendaire de Sea Of Thieves vous devez vous armer de courage et de détermination. Cela représente un gros investissement in-game malgré l’ajout des lettres de recommandation qui vous permettront, suivant votre pécule de doublons, d’acheter quelques levels auprès de Duke.

Ici nous visons pas moins de 2100 poissons dont 100 rares, 50 Butins Sournois, 100 poissons trophées et un total de 300 viandes.

Avant de partir à la chasse, voilà quelques conseils afin de faciliter un peu votre farm.

  •  Ne pas partir seul ! Le farming de cette réputation étant très long, il serait dommage de ne pas profiter d’un galion avec 4 membres et donc 4 fois moins de travail.
  • Pas de pêche, sans appâts ! Au début de la session faite le tour de l’avant-poste afin de récolter le plus d’appâts possible. Envoyez un homme sur chaque îles que vous croiserez afin de faire le tour des tonneaux présents. Un pirate peut porter 10 appâts à chaque aller-retour, votre réserve peut très vite se remplir !
  • N’oubliez jamais une épave sur votre chemin, les épaves regorge d’appâts, de nourriture et parfois même de poissons rares ! De même que les tonneaux à la mer, n’en oubliez aucun !
  • Favorisez les versions “de nuit”.
    La nuit est plus courte que le jour sur Sea Of Thieves (8min pour 16min de jour). Durant cette période ne pêchez que des versions lumineuses. C’est eux qui vous manqueront à la fin.
  • Ne perdez pas de temps à cuire vos poissons sur le bateau, si vous tenez vraiment à les cuires, passez donc en fin de session sur Plunder Outpost ou sur Mermaid’s Hideaway pour profiter multiples feux de cuisson. Votre farm n’en sera que plus optimisé !
  • Le “Pool” de poissons que vous pouvez péchez est déterminant sur votre recherche de poissons. Si vous vous trouvez par exemple en pleine tempête sur l’ile de Thieves Heaven le “pool” de poissons pêchables est donc :
    Queues éclaboussantes / Écailles Anciennes / Écumeurs des îles / Tempêtes de mer

autant vous dire que si vous cherchez un poisson en particulier, il ne sera pas simple de le faire sortir !

Pour commencer, votre lieu de pêche sera déterminé par le nombre d’appâts que vous avez. Débutez donc votre quêtes en péchant simplement la ou vos appâts vous mènerons afin de capturer un maximum de poissons.

Votre focus est donc :

Les Déferlantes dans les Wilds

Les Raies Mantas dans le Devil’s Roar

Les Écailles Anciennes dans les Ancient Isles

Les Nageoires d’abondance dans les Shores Of Plenty

Pendant vos sessions de chasse vous devez garder un oeil ouvert sur deux choses : Les Tempêtes et les Events 

(plus particulièrement la forteresse active sur votre serveur).

Ces deux événements vous permettront de pêcher les poissons les plus difficiles, à savoir : Les Tempêtes des mer, les Branchies belliqueuses et surtout les Naufrageurs des cieux funestes.

Comme vous avez pu le voir dans le premier guide, les Naufrageurs des cieux funestes ne se pêchent que sur une épave qui se trouve dans une tempête.
Si vous vous trouvez donc dans ce cas de figure, stoppez tout et foncer sur l’épave écouler votre stock de vers de terre !

Les occasions d’en pêcher sont très rares !

Votre pêche se déroule de deux manières différentes : des sessions “Larves” que vous ferez dans le Devil’s Roar. Ainsi que des sessions “Vers de terre et Sangsues” qui vous mèneront au sud et à l’ouest de la carte.

Durant les sessions vers et sangsues vous devriez avoir un stock de larves qui s’accumule, c’est à ce moment là qu’il est intéressant de savoir ou se trouve la forteresse active et si d’autres joueurs font les forts sur votre serveur. Pour éventuellement profiter d’une bonne occasion d’aller pêcher tranquillement aux pieds de la forteresse active.

    

Durant les sessions vers et sangsues vous devriez avoir un stock de larves qui s’accumule, c’est à ce moment là qu’il est intéressant de savoir ou se trouve la forteresse active et si d’autres joueurs font les forts sur votre serveur. Pour éventuellement profiter d’une bonne occasion d’aller pêcher tranquillement aux pieds de la forteresse active.

A l’inverse, durant les sessions larves si votre stock de vers est suffisant, foncez sur les épaves prendre des Naufrageurs.

ASTUCE : Dans le Devil’s Roar, pas besoin de vous approcher des volcans, restez à bonne distance et ouvrez les yeux, les raies-mantas de Forsaken se confondent très facilement avec une queue éclaboussante ensoleillée.

Les Houles et les Ecumeurs des Iles.

Ces deux poissons vous demanderont des sessions de pêche un peu plus particulières.

Les Houles, poissons d’eaux douces, il existe plusieurs spot de pêche. Devil’s Ridge, Mermaid’s Hideaway ou encore Crow Nest, spot sur lequel vous ne serez pas embêtés par les squelettes.

Les Houles se ramènent très facilement dû à la taille des tout petits lacs dans lesquels vous allez pêcher. Prenez donc vos trois meilleurs chasseurs de poissons et foncez vous accoster sur l’un de ces spots.

Lors de ces sessions, vous trouverez aussi des Butins Sournois, ne les perdez pas et vendez les donc en même temps que vos poissons !

Les Ecumeurs des Iles, sont des petits poissons que vous ne trouverez qu’au bord de certaines îles et chaque île possède un “pool” d’écumeurs très différent. Dans un premier temps nous allons chercher à prendre les 10 poissons rares à savoir les écumeurs des îles de jais.

Le meilleur moyen de les trouver et de vous rendre sur Mermaid’s Hideaway, puisque sur cette île vous ne pouvez pêcher en journée que des écumeurs des îles de jais ou des queues éclaboussantes.

Pendant la journée, repoussez donc toute ces queues et ne vous attardez que sur l’apparition d’un écumeur des îles puisque ce dernier sera obligatoirement un poisson rare.

Pendant la nuit vous pourrez prendre la version Améthyste des écumeurs.

Il ne vous reste plus qu’à prendre les versions “de pierre”, “de mousse” et “de miel”.
Pour connaître les différentes îles ou les trouver référez vous au : Guide sur la pêche et la cuisine

Naufrageurs et Tempêtes des Mers

Naufrageurs, A ce stade il ne devrait vous manqué que quelques poissons si vous avez bien profiter des quelques épaves trouvées lors de vos runs pêche.

Si vous n’avez pas tout vos Naufrageurs des cieux funestes, restez concentrés un max sur les épaves en tempête lorsque vous cherchez vos Tempêtes des Mers.

Pour les Tempêtes des mers vous allez devoir faire plusieurs sessions, à quatre si possible, durant lesquelles deux techniques s’offre à vous:

La première est de vous accoster proche d’une île afin de ne pas subir les trous et autres désagréments de la tempête laissant ainsi votre crew entier la canne à la main.

(N’oubliez pas de mettre un coup de sceau de temps en temps pour ne pas avoir de mauvaises surprises)

La deuxième technique un peu plus ardue, consiste à rester dans une limite de la tempête ou vous ne prendrez pas les dégâts sur votre bateau mais ou vous serez tout de même en mesure de pêcher des Tempêtes des Mers.

ASTUCE : Dès que vous entendez les cloches de votre bateau sonner, vous êtes dans la tempête. Sortez vos cannes !
ASTUCE : Si vous vous trouvez au milieu de la carte vers K12, vous n'êtes dans aucunes des régions du jeu. Votre pool de poisson se limite donc aux queues éclaboussante et aux Tempêtes d'ombres !

Les Butins Sournois

Nous arrivons donc à la toute dernière étape, les butins sournois que vous n’aurez probablement pas terminés. Si c’est le cas je n’ai de meilleurs conseils à vous donner de vous armer de votre canne à pêche sans appât et de rester au dessus des hauts-fonds, plage apparente.
Evitez les SeaPost et les Avant-poste. Le meilleur moyen pour être tranquille est de vous mettre sur les pontons de la Taverne des Loups de Mer, au milieu de la carte.

La dernière ligne avant la fin

Pour les poissons rares manquants, pas besoin de centaines d’appâts, foncez à trois ou quatre faire une chasse aux poissons rares.

Accordez vous un temps imparti durant lequel tout le monde ne pêche QUE la version rare du poisson. Ainsi vous ne dépenserez presque pas d’appât et la course qui s’installera entre les joueurs pour être le premier à trouver le rare n’en sera que plus amusante.

Et qui sait, vous pourriez être surpris du nombre de rare que l’on peut remonter quand quatre pêcheurs ne focus que ca 😉

Vous devriez maintenant avoir la totalité des poissons. Les 100 poissons trophées sont passés sans même que vous ayez eu le temps de vous en apercevoir depuis bien longtemps.

A ce stade du jeu si vous n’êtes pas encore niveau 50 il est donc temps pour vous de partir aidez vos partenaires à finir les poissons ou simplement d’aller faire un petit coucou à Duke qui vous doit bien quelques lettres de recommandations flatteuses pour tous vos efforts (moyennant quelques doublons..).

 

Félicitation à vous si vous êtes parvenu jusqu’au niveau maximum !

partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur google
Patchnote

Patchnote FR – Caches des Anciens – 2.0.18

La mise à jour de Septembre est arrivée ! Elle apporte beaucoup de nouveautés, de nouvelles quêtes des collectionneurs d’or, des amélioration de la jouabilité, mais aussi de nombreux changements d’accessibilité !

Lire la suite »

Arche du Grog

Les clans Sea of Thieves France regroupent des pirates de tous horizons. Ils partent en mer, hissant le même drapeau et sont unis par les liens sacrés de l’équipage.

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dites-nous tout !

« Comment avoir le Shrouded Ghost ? »